Préoccupation majeure : sécurité des données au quotidien
La sécurité des données demeure une préoccupation majeure pour les entreprises, étant donné que nous traitons des informations confidentielles de nos clients, fournisseurs et salariés au quotidien.
En 2018, l’entrée en vigueur du Cloud Act (Clarifying Lawful Overseas Use of Data Act) a octroyé aux autorités américaines le pouvoir d’accéder aux données stockées par des entreprises américaines telles que Google Drive, Dropbox ou Microsoft Azure, même si ces données sont hébergées sur des serveurs à l’étranger, et ce, même si les utilisateurs de ces services ne se trouvent pas aux États-Unis.
Afin de garantir la protection et le contrôle des données de nos clients et de nos salariés, il devient essentiel de privilégier l’utilisation de logiciels souverains au sein de notre entreprise.
Dans cette optique, nous avons découvert il y a quelques années la solution XiVO, une solution de téléphonie unifiée que nous pouvons déployer en mode on-premise dans votre entreprise ou en mode hébergé sur nos propres infrastructures.
XiVO UC – La téléphonie unifiée souveraine
XiVO UC, le choix souverain pour une communication unifiée, améliore l’efficacité au travail en intégrant la téléphonie et en offrant des fonctionnalités avancées. Cette solution est accessible aussi bien sur desktop que sur mobile et tablette.
Grâce à XiVO, nous sommes en mesure de maîtriser nos télécommunications et d’accroître notre contrôle sur notre système d’information. XiVO UC, le choix souverain pour une communication unifiée, améliore l’efficacité au travail. Il intègre la téléphonie et offre des fonctionnalités avancées.
En outre, XiVO s’inscrit parfaitement dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). De même que la Directive sur la Sécurité des Réseaux et des Systèmes d’Information (NIS2), garantissant ainsi la conformité et la sécurité juridique de vos communications. Cette approche proactive en matière de protection des données renforce davantage la fiabilité de XiVO dans un environnement réglementaire exigeant.
Dans la lignée de cette philosophie axée sur la sécurité et la transparence, les solutions proposé par Addesk qui s’engage pleinement dans la philosophie open source. En optant pour une approche open source, Addesk favorise ainsi la collaboration et l’innovation communautaire. Cette démarche renforce la confiance de nos clients envers ADDESK. Elle garantit une solution téléphonique souveraine, transparente et alignée sur les principes de l’open source.